K . R A C T È R E
  • AGENCE
  • SOLUTIONS
  • RÉFÉRENCES
  • RESSOURCES
  • CONTACT

RÉDIGER  POUR  LE  WEB  &  LES  MÉDIAS  SOCIAUX

Photo
CIBLES 
Chef d'entreprises,  patron de PME,  indépendants, professionnels de la communication, du marketing, de la vente, du management et des ressources humaines (entreprises, institutions et organisations non-marchandes).
 
OBJECTIFS
Apprendre à conceptualiser et rédiger des messages pour les différents supports digitaux. 

MODALITÉS PRATIQUES

Type : formation intra entreprise
Durée : Une à deux  journées (de 6h) selon la formule choisie
Coût : 895 euros htva/jour
Participants : 10 max.
Formateur : Saâd Kettani 
PLUS D'INFO
Au-delà du graphisme et des prouesses techniques, c'est le contenu d'un site web qui fait toute la différence. Bien écrit et bien structuré, un site gagne en visibilité sur les moteurs de recherche et les annuaires web. 

Cette formation vous permet de comprendre ce que les internautes viennent chercher, de vous approprier les principes d'ergonomie et d'accessibilité, d'optimiser chaque type de contenu et de favoriser leur  lisibilité en ligne.

Photo

PROGRAMME

Le rédacteur au centre du projet
  • Les enjeux et les objectifs de la rédaction pour le web
  • Identification des attentes et des objectifs de l'utilisateur
  • Faciliter l'accès au contenu grâce à l'architecture de l'information
  • Le graphisme au service du contenu

Les 7 leviers de la rédaction web
  • Livrer tout tout de suite : l'utilisateur est pressé
  • Informer : donner à l'utilisateur ce qu'il vient chercher
  • Structurer son texte
  •  Faciliter la lecture en ligne
  • Enrichir l'expérience multimédia
  • Vendre : l'écriture doit atteindre les objectifs du site
  • Mesurer : les contenus sont-ils lus

Optimiser chaque type de contenu
  • Page d'accueil
  • Newsletter
  • Blog
  • Site marchand ou site vitrine
  • Communiqué de presse
  • Annonce de présentation du site
  • Signature d'email

Les clés de référencement
  • Stratégies et techniques de positionnement
  • Moteur de recherche vs annuaire
  • Les audits de positionnement
  • Contourner les freins au référencement

Promotion en ligne et traditionnelle du site

Atelier d'écriture

​UNE PÉDAGOGIE INDUCTIVE

Plutôt que d’appliquer des « recettes de cuisine », nous privilégions une pédagogie inductive qui amène les stagiaires à comprendre les mécanismes cognitifs de la communication éditoriale. Cette méthode leur permet d’adapter leur production aux différents supports et aux différentes situations (objectifs/cibles), sans entrer dans des schémas rédactionnels prédéfinis. 
​
Approche neurocognitiviste

L' originalité de cette pédagogie  repose sur une approche neurocognitiviste de la communication. Un mode opératoire qui  permet de comprendre comment fonctionnent les mécanismes du cerveau pour lire, mémoriser, aimer, rejeter, acheter, convaincre, séduire … 

Des ateliers d’écriture et des exercices pratiques
​

Nos sessions sont proposées en inter ou intra entreprise sur toute la Belgique et le Grand-Duché de Luxembourg. Elles s’organisent autour d’ateliers d’écriture et d’exercices pratiques à partir de vos documents professionnels. Pour les sessions intra entreprise, la formation est spécifiquement adaptée aux attentes et au contexte du client. Et à l’issue de chaque formation, les stagiaires repartent avec un support complet de leur formation.
K.ractère sprl
​+32 (0)477 29 35 55
​info@karactere.be

Services

Métiers
Formations
Blog

Compagnie

L'agence
L'équipe
Références

Support

Contact
Agenda
© COPYRIGHT 2015. DROITS RÉSERVÉS.
  • AGENCE
  • SOLUTIONS
  • RÉFÉRENCES
  • RESSOURCES
  • CONTACT